07 50 21 49 53 arnaudmunter@outlook.fr

Le salaire d’un webmaster varie beaucoup, et cela pour plusieurs raisons. Tout d’abord il faut différencier les webmasters indépendants et les webmasters salariés dans une entreprise. De plus, et cela est pareil pour tout le monde, cela dépend du secteur géographique : un webmaster à Toulouse gagnera forcément plus qu’un webmaster à Caen.

Troisièmement, un webmaster peut avoir fait des études supérieures dans le marketing digital ou informatique, ou non.

 

La nature de la profession

Le webmaster peut être freelance ou salarié. En tant que salarié, il peut avoir un salaire allant de 25k à 30k euros annuel brut en début de carrière. En fin de carrière, il peut espérer atteindre 45k euros brut annuel. Et cela dépend encore une fois des autres critères.

Si vous exercez ce métier en tant qu’indépendant, votre salaire peut varier dans les deux extrêmes. Avant de vous faire connaître, d’avoir eu vos premiers clients, vous pourrez sans doute vous verser moins de 1000 euros comme salaire mensuel. Ou cela peut aussi aller très vite et monter jusqu’à plusieurs miliers d’euros.

Une fois que vous êtes ancré dans la profession, que votre stratégie de SEO est en place, et que le bouche à oreille vous amène des clients, cela roulera bien pour vous.

 

Le secteur géographique

C’est très connu, le secteur géographique peut faire varier le salaire de centaines voir miliers d’euros. On peut notamment noter cette différence entre la captiale et les plus petites villes.

En effet, le coût de la vie n’est pas le même entre les différentes villes, surtout pour l’immobilier.

 

Les études supérieures pour devenir webmaster

Vous pouvez devenir webmaster sans diplôme mais également faire des études pour avoir le bout de papier faisant foi de votre expertise. D’un côté vous pouvez avoir l’expérience, et de l’autre la connaissance plus théorique. Attention, l’un n’empêche pas l’autre bien sûr.

Le fait d’avoir un diplôme peut être un levier pour demander un salaire plus élevé, mais l’expérience joue de plus en plus dans le secteur de l’informatique et du web

Je ne suis plus en activité, je ne vends plus de prestations

X