Les webmasters utilisent des extensions lors de la création d’un site web, mais pourquoi sont-ils essentiels ?
Depuis longtemps, les extensions ont été utilisées pour fournir des fonctionnalités supplémentaires aux sites web. Les extensions peuvent aider à rendre un site web plus rapide, à mieux gérer les extensions de forum ou de chat, à améliorer les performances et à effectuer des opérations plus complexes. Il est bon de savoir qu’un site web avec des extensions est plus difficile à pirater.

Les pirates informatiques sont capables de contourner les mesures de sécurité du site, ce qui permet d’accéder à des données confidentielles. Pour protéger les visiteurs d’un site web des pirates informatiques, il est conseillé de créer une application native pour les extensions ou de mettre en place une application tierce. Ainsi, les utilisateurs ne peuvent pas accéder aux fichiers et aux données personnelles des visiteurs du site. Par conséquent, les problèmes de sécurité seront réduits au minimum.

 

Pourquoi utiliser les extensions pour votre site ?

Une extension WordPress, qu’est ce donc? Une extension est un fichier qui contient un certain nombre de fonctionnalités et de données. Une extension WordPress peut être: un plugin, une extension ou encore une application. Il y a 2 catégories d’extensions: les extensions visibles et les plugins. Il y a également des extensions qui sont spécifiques à des sites internet précis.

Un webmaster freelance peut vous aider à choisir lesquelles sont utiles pour vous et les installer. Lors de la création d’un site web, il est important de bien choisir ses extensions pour être plus attrayant auprès de vos visiteurs.

Les extensions ont toute sorte d’utilité, en voici quelques unes :

 

extensions wordpress

Les plugins sont utiles pour ajouter des fonctionnalités

Les extensions sont des modules qui peuvent être ajoutés aux sites Web. Les extensions sont conçues pour améliorer la fonctionnalité du site Web et offrent un certain nombre d’avantages. Par exemple, une extension peut permettre à ce site de se connecter à un réseau social, une extension permet de consulter les commentaires des utilisateurs ou encore une extension vous permet de modifier la langue du site Web.

Avant les plugins, pour ajouter des fonctionnalités spécifiques il fallait directement les développer dans le code informatique. Cela demandais beaucoup de temps, et c’était assez compliqué. Maintenant il suffit de trouver l’extension adaptée à votre besoin et de l’installer, puis la configurer.

Elles sont très utiles pour des services spécifiques comme pour les restaurants par exemple : réservation en ligne, tableaux ect. On peut également configurer différentes langues étrangères peut attirer une autre cible, ou s’exporter à l’international.